En route pour les compétitions
À Sainte Anne, cette année, l’ambiance sera sportive. Très sportive. À tel point que certains résidents ont déjà commencé à s’entraîner sérieusement pour les prochains Jeux Olympiques. Bon, d'accord, à peu près … mais l’esprit est là !
Avant toute grande compétition, un mot d’ordre : l’échauffement. Notre arme secrète ? Le ballon. Léger, coloré, docile (la plupart du temps), il fait travailler le corps tout en douceur.
Réveil des articulations : assis confortablement, ballon en main, les résidents commencent par des mouvements simples : faire rouler le ballon entre les mains, le passer d'une main à l'autre, le lever doucement au-dessus de la tête ou au dessus de l'épaule (quand elles sont d’accord) Résultat : les bras se réveillent, les poignets disent bonjour, et le ballon comprend vite qu’il va avoir une journée chargée.
Travail des jambes aussi : le ballon est placé entre les pieds, et hop, on le fait rouler, on le pousse doucement, on le rattrape. Les jambes travaillent, la circulation se stimule, on monte les jambes sans le lâcher ce fichu ballon qui est finalement bien lourd, on le presse entre les cuisses...
Autant d'exercices d’échauffement qui permettent de préparer le corps en douceur, d’éviter les douleurs, et surtout de partager un moment convivial.