Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Biennale d'Autun

Publiée le 27/06/2023

Festival international d’art sacré contemporain

Ouverture : Tous les jours du 15/07/2023 au 03/08/2023 de 11h à 19h.

Cette année le thème de la manifestation est la Migration

La biennale d'Autun vous offre une opportunité inédite en France : Découvrir l’art contemporain sacré à travers des lieux insolites de la ville. 

Il y a 2 ans nous avions exposé les œuvres photographiques de Didier Ben Loulou, cette année nous accueillerons à la Chapelle Ste Anne les clichés de 2 autres photographes dont « L’une sillonne l’Afrique depuis 25 ans et l’autre ne cesse d’explorer l’Inde qu’il connait sous toutes ses coutures"

"Pour la Biennale d’Autun, les deux photographes Paola Viesi et Ferrante Ferranti proposent une exposition vibrante qui met en résonance leurs regards lors de la ferveur des fêtes et des pèlerinages en Afrique et en Inde".
(Site de l'exposition)

PAOLA VIESI (Photographe italienne)

"Après avoir travaillé de nombreuses années dans les ressources humaines, la Romaine Paola Viesi change totalement de voie et décide de se consacrer à la photographie. Mais ce n’est pas là sa seule passion : voyageuse dans l’âme, elle s’intéresse de près à l’Afrique, plus particulièrement à l’Ethiopie. Collaborant avec l’UNESCO, elle a participé à la promotion du patrimoine éthiopien, notamment par le biais d’expositions artistiques".
(Source : Le Figaro.fr)

FERRANTE FERRANTI

"Né le 13 janvier 1960 en Algérie, d'une mère sarde et d'un père sicilien.​
Passionné par le livre de Fernand Pouillon, Les pierres sauvages, il se lance dans la formation d’architecte à Toulouse, qu’il achève à Paris-UP6 en 1985 avec un diplôme sur Les Théâtres et la scénographie à l'époque baroque.

Photographe voyageur, il est engagé depuis trente ans avec Dominique Fernandez dans une exploration commune du baroque et des différentes strates de civilisations, de la Syrie à la Bolivie en passant par la Sicile et Saint-Pétersbourg. Ses photographies dialoguent avec les textes de l’écrivain, qui le définit dans l’album Itinerrances (Actes Sud, 2013) comme « l’inventeur d’un langage qui relie le soleil aux ruines, en quête du sens caché sous les formes ».

(source : site de l’artiste)

Hélène,
Animatrice